Explorer
Panier

BÉTON CIRÉ: COMMENT L’UTILISER DANS LA MAISON ?

BÉTON CIRÉ: COMMENT L’UTILISER DANS LA MAISON ?

Découvrez les raisons pour lesquelles le béton ciré est le revêtement de choix!

Le béton ciré est un revêtement idéal pour le neuf comme pour la rénovation.
Il y a d’abord son esthétisme qui nous rappelle que le béton ciré date de l’antiquité, à l’ère Romaine où les sols étaient faits en opus caementicium, maçonnerie constituée par un mélange de mortier et de pierres. L’usage de ces bétons est généralement économique pour des ateliers, hangars ou pièces secondaires. Plus tard, ces bétons sont aussi utilisés dans les usines, souvent laissés brut par souci d’économie. Dans les années 80 – 90 la rénovation de ces usines en lofts et magasins a réanimé l’engouement des sols en béton. L’idée viendra ensuite de les colorer et de les protéger par une cire pour rendre son entretien plus simple. Les cires sont maintenant quasiment toutes remplacées par des vernis plus performants en protection.

Les avantages du béton ciré:

Ensuite viens l’aspect pratique du béton ciré et notamment en rénovation puisqu’il permet le revêtement de quasiment toutes surfaces préparées. Son épaisseur tourne autour de 2 mm, la préparation souvent autour de 3 mm. Recouvrir un vieux carrelage au sol comme au mur sans tous casser devient dès lors envisageable et très facile. Inutile aussi de changer les baies vitrées ou portes. Moins de gros travaux, moins de poussière, plus rapide et donc économique.

Pratique aussi! Effectivement le béton ciré est uniforme, il n’a pas de joint. Combien sont les ménagères à se plaindre de l’encrassement des joints ? Qui n’a jamais pesté à passer un coup d’éponge sur un plan de travail carrelé ou chaque joint retient la saleté ? Le béton ciré, lui, est lisse, sans joint, facile à nettoyer et à entretenir.

L’absence de joint augmente aussi l’impression de grandeur. En effet notre œil a moins de repère pour donner une dimension.

Bref, depuis les années 80/90 le béton ciré a fait son chemin. La technologie l’a rendu plus résistant, plus dur et de plus en plus fin. Les résines sont intrinsèques au béton ciré. Elles favorisent l’élasticité, la souplesse et l’adhérence. Fini le temps ou le béton ciré n’était bon que pour le sol. Il s’applique aujourd’hui sur une multitude de supports et offre de nombreuses solutions décoratives et fonctionnelles.

Le béton ciré s’installe partout : dans votre logement, dans votre jardin et même dans votre piscine ! Le béton ciré est multifonctionnel. On le retrouve au sol, en escalier, au mur, en plan de travail et crédence, en mobilier, en douche à l’italienne, en baignoire, en appuis de fenêtre, en sol de terrasse, en revêtement piscine, sur la margelle…

 

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Toutes les transactions sont sécurisées

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Nous vous conseillons gratuitement au 06 89 76 65 38

Livraison rapide

Livraison rapide

Vos matériaux rapidement chez vous