Explorer
Panier

Béton ciré et décoration d'intérieur

Béton ciré et décoration d'intérieur

Les nombreux avantages qu’offre le béton ciré le rendent très utile en décoration d’intérieur.

Voici plusieurs utilisations possibles.

Rappelons tout d’abord que le béton ciré est constitué d’un mélange de différents ciments, silice fine, adjuvants, résine et pigments.
Pour résumer c’est un enduit fin à base de ciment. Le béton a en plus des cailloux.

Grâce aux résines, le béton ciré s’accroche partout. Il permet de recouvrir de nombreux objets et surfaces. Ces résines augmentent l’adhérence mais lui confère aussi élasticité et souplesse. C’est ce qui l’empêche de fissurer sans raison.

Ses avantages sont nombreux : il est extrêmement fin, se colore dans de nombreuses teintes, est nuancé, doux au toucher, résistant à la chaleur, imperméable grâce à son vernis et s‘intègre parfaitement avec le fer, le verre, le bois et bien d’autres matériaux de construction.


En décoration intérieur, sans en mettre partout au risque de faire un blockhaus, on peut utiliser le béton ciré pour faire les sols.

En fonction de la configuration du logement, il peut se marier avec d’autres revêtements comme un plancher ou du carrelage.

L’uniformité comme la variété sont jolis, tout est dans le concept des pièces, de l’environnement et de la façon de vivre des propriétaires.

On retrouve aussi le béton ciré en cuisine sur les plans de travail et crédence mais aussi dans le mobilier qui constitue la cuisine.Les plans de travail en béton ciré sont pratiques et esthétiques. L’absence de joint permet un nettoyage facile.

Le mobilier peut se construire en siporex pour être ensuite revêtu de béton ciré. L’avantage est de construire ses meubles sur mesure en dur comme autrefois. Cela permet de recréer l’ambiance champêtre des maisons de vacances.

La douche à l’italienne est tout à fait indiquée pour être habillée de béton ciré. Le béton ciré s’applique sur le placo, l’agglo, les carreaux de plâtre…

Le vernis polyuréthane bi-composant imperméabilisera le béton ciré. L’eau perlera, l’absence de joint évitera leur encrassement, le nettoyage sera facile avec une eau vinaigrée pour retirer les éventuelles traces de calcaire.

Le sol des douches peuvent aussi être en béton ciré mais vous pouvez aussi marier les matériaux et y mettre un revêtement en galets ronds ou rectifiés qui mettra plus en valeur le béton ciré mural.

Les escaliers en béton ciré sont incontournables. C’est souvent une pièce importante dans un logement et il est de bon aloi de le mettre en valeur.

Le béton ciré est dur, résistant à l’abrasion, les arêtes sont résistantes et ne nécessitent pas de renfort.

Le mobilier peut lui aussi être en béton ciré ; table basse de salon, table, meuble TV, meuble de salle de bain, vasque, banc…

Les murs s’habillent aussi de béton ciré pour un style industriel, loft.

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Toutes les transactions sont sécurisées

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Nous vous conseillons gratuitement au 06 89 76 65 38

Livraison rapide

Livraison rapide

Vos matériaux rapidement chez vous